PocketsBike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PocketsBike


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [TUTO] => préparation volant magnétique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
victor56

[TUTO] => préparation volant magnétique 80136293xl9
victor56


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : bretagne (morbihan)
Date d'inscription : 01/04/2007

Jeu des points
Points:
[TUTO] => préparation volant magnétique Vote_lcap0/100[TUTO] => préparation volant magnétique Votingbar1hn6  (0/100)

[TUTO] => préparation volant magnétique Empty
MessageSujet: [TUTO] => préparation volant magnétique   [TUTO] => préparation volant magnétique Icon_minipostedDim 8 Juil - 21:57




préparation volant magnétique


Avec l'accord de dbx_powaaaa qui est le créateur de se tutoriel j'ai publié se tuto sur le forum (il sera un peu modifié car je créerai un topic sur chaque prépa qui auront été éffectué par ses soin)











Alors voila,beaucoup de monde l'aura constaté,la puissance des moteurs 49cc d'origine...c'est pas le top .Ca vient en partie des défauts d'assemblage et de principes qui ne sont pas respecté vu que les ching recherche la rapidité de production et pas la qualité.

Donc en gros ce tuto c'est + une facon de rendre sa puissance au moteur,c'est pas une préparation poussée.Elle se compose de petite préparations,mais qui une fois assemblée donnent déja quelques chose de convenable.Forcément,au + on injectera dedans en pièce spéciales,plus il marchera fort,mais ce post est pensé pour montrer qu'on peut tout de même préparer son moteur sans injecter de grosse somme d'argent.
Les seules dépense sont pour les outils consommables(papier à poncer,...) et les joints qu'il est préférable de remplacer au démontage.J'ai préparé un de mes 49cc,j'ai donc testé les prépa que j'ai fait dessus,allez pas croire que vous allez transformer votre charette en avion de chasse,mais ca lui donne un ptit coup de boost .


Etape1:Préparation de l'allumage.
La première chose que j'ai remplacé sur un moteur est la bougie ching d'origine.Je l'ai changée par une NGK.Sur l'autre moteur c'est toujours la bougie d'origine et le moteur va super fort donc c'est à vous de voir,mais par sécurité je la changerais.Du même que l'anti parasite,si vous roulez sous la pluie vous avez intéret à le changer car l'origine est pas étanche,mettez un NGK c'est facile a changer et le budget est raisonnable.

La première partie consiste, à partir du volant d'origine,à se rapprocher d'un volant allégé qu'on trouve dans le commerce pour +/- 35€


▬►
Le voila:

[TUTO] => préparation volant magnétique Volant-magnetique-allege


▬►
Donc le démarreur se présente comme ceci.Vous avez 3 boulons qui le maintiennent,dévissez les en croix(c'est mieux pour les démarreurs plastiques) et surtout gardez bien les emplacements des boulons,ils n'ont pas tous la même taille:

[TUTO] => préparation volant magnétique Tutoprpaallumagesp0


▬►
Voila le démarreur tombé:

[TUTO] => préparation volant magnétique Tutoprpaallumage1go9


▬►
Si vous possédez un arrache volant,faites vous plaisir et sortez de la directement,si comme moi vous en avez pas,commencez par prendre 1 long boulons (de la taille des pas de vis du volant d'allumage) que vous vissez dans un des pas.Vous les vissez à fond jusqu'a sentir que vous êtes contre le carter,inutile de le serrer comme un boeuf,le boulon sert juste a empêcher le volant de tourner:

[TUTO] => préparation volant magnétique Tutoprpaallumage2ic8


▬►
Puis vous désserrez d'un coup sec le boulon qui maintient le volant.La il y a plusieurs type de fixation,sur le mien c'est un boulon de 10:

[TUTO] => préparation volant magnétique Tutoprpaallumage3md7


▬►
Une fois le boulon retiré,vous prenez un 2ème long boulon qui va dans le 2ème pas de vis.Retirez un rien le 1er boulon et chercher 2 excroissance dans les carters,pour s'appuyer c'est mieux que de forcer dans les flancs des carters.Une fois trouvés,vous vissez,un par un,par demi tour les 2 boulons,le volant va sortir comme un zizi au soleil.(Perso je m'appuye sur les endroits entouré en rouge sur la photo):

[TUTO] => préparation volant magnétique Tutoprpaallumage4hk6


▬►
Je remet toujours le boulon pour éviter de le pomer,souvent il est monté collé ou bien avec du frein filet d'où le coup sec.
et voila le volant d'allumage tombé:

[TUTO] => préparation volant magnétique Tutoprpaallumage5hi4


▬►
Plus qu’à commencer la préparation en elle-même.Pour ca j’utilise un bon burin,une bonne masse pour faire sauter les ailettes,attention,si vous frappez trop de travers,vous risquez de casser les ailettes en leur milieu ou pire,de flinguer le volant lui-même.Toujours un peu incliné mais pas trop !


[TUTO] => préparation volant magnétique Tutoprpaallumage6ya3


▬►
Vous faites toutes les ailettes de la même manière,une fois finis vous limez proprement ce qui dépasse.
Voilà à quoi on arrive une fois le travail terminé

[TUTO] => préparation volant magnétique Prpa49ccn1allumagevf0


Dernière édition par victor56 le Dim 2 Mar - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TonTon_JaCoB

[TUTO] => préparation volant magnétique 60653499ar7
TonTon_JaCoB


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : Mont de Marsan, Landes
Emploi : Etudiant
Loisirs : Stunt :p
Date d'inscription : 18/03/2007

Jeu des points
Points:
[TUTO] => préparation volant magnétique Vote_lcap500/1000[TUTO] => préparation volant magnétique Votingbar1hn6  (500/1000)

[TUTO] => préparation volant magnétique Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] => préparation volant magnétique   [TUTO] => préparation volant magnétique Icon_minipostedDim 8 Juil - 22:51

quelques fautes ! sinon super tuto !
Revenir en haut Aller en bas
http://tontonjacob.free.fr
victor56

[TUTO] => préparation volant magnétique 80136293xl9
victor56


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : bretagne (morbihan)
Date d'inscription : 01/04/2007

Jeu des points
Points:
[TUTO] => préparation volant magnétique Vote_lcap0/100[TUTO] => préparation volant magnétique Votingbar1hn6  (0/100)

[TUTO] => préparation volant magnétique Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] => préparation volant magnétique   [TUTO] => préparation volant magnétique Icon_minipostedDim 8 Juil - 22:57

des fautes c'est a dbx_powaaa bon je vais chercher sa santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] => préparation volant magnétique Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] => préparation volant magnétique   [TUTO] => préparation volant magnétique Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] => préparation volant magnétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] => préparation boite à clapet
» [TUTO] => préparation de la lumière d'échappement.
» [TUTO] => préparation clavette d'avance d'allumage (10°)
» [TUTO] => Transmission
» [TUTO] => nettoyage du carburateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PocketsBike :: Garage :: Mécanique-
Sauter vers: