victor56
Nombre de messages : 28 Age : 30 Localisation : bretagne (morbihan) Date d'inscription : 01/04/2007
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| Sujet: [TUTO] => préparation de la lumière d'échappement. Dim 8 Juil - 23:21 | |
| préparation de la lumière d'échappementAlors voila,après les petite préparation du début de post,celle ci est un peu + conséquente de demande un mimimum de matériel,ou bien alors un maximum de patience et d'huile de coude
Le but ici est de faciliter la sortie des gaz d'échappements,vous me direz qu'avec les échappements de stock pourris c'est peine perdue,vous aurez raison mais la différence se fait tout de meme sentir!Evidemment,dès que vos moyens vous le permettent...changez ces morceaux de tube par un vrai échappement(avec une préférence perso pour le technigas et le zocchi). ▬►Donc,premièrement, on retire lanceur,allumage et carbu(pour éviter de l'abimer).Voila le petit coco tout nu ▬►Toujours retirer la bougie avant de démonter le cylindre!!!!On voit ici la carburation pas parfaite car elle n'existe pas lol mais très proche de la perfection,je collerai plus tard une liste des différents symptômes de carburation (que j'ai pechée sur un très bon site belge).Voici une bougie nickel,on voit bien la couleur chocolat de l'électrode,même un rien riche si on est pointilleux:▬►Ensuite vient le démontage du cylindre proprement dit,en croix toujours et par coups secs pour déserrer une à une les 4 vis:▬►Pour sortir le cylindre qui est collé aux carters par le joint,suffit de donner quelques petits coup délicats sous la lumière d'échappement.PAS sur les ailettes au risque de les exploser les unes après les autres!! Dès que vous sentez qu'il bouge,finissez le en tirant à la main,SANS LE FAIRE TOURNER,les segments pourraients s'accrocher dans la lumière et rayer tout l'intérieur du cylindree: ▬►Par précaution,mieux vaut d'office le remplacer...2 euros c'est le prix de la tranquilité.▬►Et voila maintenant notre fameuse lumière d'échappement prête à être usinée.Le but ici est d'usiner 1-2mm vers le haut et vers les coté(1mm de chaque) et de faire un beau tobogan tout miroir dans le bas pour que les gaz ne rebondissent pas dans tous les sens et sortent directement.J'ai lu un jour dans un supermotard mag une phrase d'un préparateur 2t"POUR L'ECHAPPEMENT,FAUT QUE CA SORTE!"Ca veut tout dire! ▬►Après un bon polissagee:▬►Comme un c** j'ai oublié de faire des photos une fois la lumière préparée,j'étais tellement pressé de l'essayer que ca m'est completement sortis de l'esprit.Pour vous aider j'ai pris une photo de nikkoko(membre d'autocadre) qui a fait une prépa similaire sauf que j'ai l'impression qu'il a moins agrandis le coté intérieur de la lumière,mais l'esprit reste le même: Pour le remontage,attention au piston,c'est pas bien compliqué mais il faut un minimum de doigté.Vous pressez juste les segments dans leur logements en les fermant contre leurs ergots de calages et vous enfoncez le cylindre (après avoir lubrifié d'huile 2t la jupe du piston,ca facilite la "pénétration" ).
Si vous avez démonté le piston pour un pollissage de la calotte,ne vous trompez pas de sens en le remontant Verdict(avec la prépa volant,bac,lumière):Le démarrage c'est un bonheur,j'ai perdu dans les bas régimes (sûrement à cause de la bac qui offre + de mélange) mais j'ai gagné un coup de pied au cul dans les mis régimes hallucinant.ET ENCORE,elle est montée en 6*54,ca tire long!Et les régimes maxi c'est génial,je vais devoir préparer mon filtre à air car j'entend que ca siffle en dessous de mon cul | |
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