PocketsBike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PocketsBike


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [TUTO] => préparation boite à clapet

Aller en bas 
AuteurMessage
victor56

[TUTO] => préparation boite à clapet 80136293xl9
victor56


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : bretagne (morbihan)
Date d'inscription : 01/04/2007

Jeu des points
Points:
[TUTO] => préparation boite à clapet Vote_lcap0/100[TUTO] => préparation boite à clapet Votingbar1hn6  (0/100)

[TUTO] => préparation boite à clapet Empty
MessageSujet: [TUTO] => préparation boite à clapet   [TUTO] => préparation boite à clapet Icon_minipostedDim 8 Juil - 22:44


Préparation de la boîte à clapets.

Avec l'accord de dbx_powaaaa qui est le créateur de se tutoriel j'ai publié se tuto sur le forum (il sera un peu modifié car je créerai un topic sur chaque prépa qui auront été éffectué par ses soin)


▬►Après avoir retiré le carbu,voila ce qu'on trouve,la boite à clapets maintenues avec la pipe d'admission par 4 vis.Attention à ne pas abîmer les joints sous peine de les remplacer:

[TUTO] => préparation boite à clapet Tutoprpaboiteclapetsry0


▬►
On dépose la pipe,les joints et on a la boite à clapets proprement dite avec les butées qui nous intéressent:


▬►
Les butées sont fixées par 2 vis,un coup sec pour les désceller et on sort les 2 butées en faisant attention à ne pas plier les clapets:

[TUTO] => préparation boite à clapet Tutoprpaboiteclapets2tw6

[TUTO] => préparation boite à clapet Tutoprpaboiteclapets4ll7


▬►
C'est parti pour l'usinage,je le fais tout simplement sur une bonne lime(merci ma petite femme pour la photo [TUTO] => préparation boite à clapet Biggrin ).Le but est de réduire la matière et donc d'augmenter l'écartement butée/clapets pour avoir une meilleure réponse des gaz.En rouge ce que l'on va limer:

[TUTO] => préparation boite à clapet 47ccbac1modifqd9

[TUTO] => préparation boite à clapet Tutoprpaboiteclapets5ng8


▬►[/size]Et voila notre boîte à clapets usinée et remontée.Prête à l'emploi.
[TUTO] => préparation boite à clapet Tutoprpaboiteclapets6dk0

On voit nettement la différence,on a gagné 1-2 mm d'ouverture,attention toutefois à ne pas casser les butées (c'est du beurre cet alu) ou à ne pas les rétrécir de trop,de peur que les clapets aillent buter sur les masses du villebrequin,je vous laisse imaginer les dégats...
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] => préparation boite à clapet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] => préparation volant magnétique
» [TUTO] => préparation de la lumière d'échappement.
» [TUTO] => préparation clavette d'avance d'allumage (10°)
» [TUTO] => Transmission
» [TUTO] => nettoyage du carburateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PocketsBike :: Garage :: Mécanique-
Sauter vers: